J'peux laisser autant de messages que j'ai d'espace sur mon site, y a des forums qui gardent les messages des 2-3 dernières années, et ça fait plus de 1000 pages (avec 10-20 sujets par pages!). J'ai une fonction sur le forum qui permet d'effacer les "vieux" messages, genre après 1 semaine, 1 mois, un an, etc, mais je ne l'ai pas activée. Je vais voir plus tard si j'ai des problèmes d'espace sur le serveur, et j'vais peut-être deleter les vieux messages, mais pour l'instant, je les garde tous. Aussi, les sujets n'ont pas de "fin". On peut poster dans un message vieux de plusieurs mois si on veut. Sauf si le "thread" (discussion) est verrouillé, à cause de trop de niaisage mettons.
Vu que ce serait pratique par contre de garder le plus de messages possible, je pourrais ajouter de l'espace à mon forum, mais ça couterait plus cher.

Donc, là, je pourrais p-e faire partager le prix parmis les étudiants (genre 5-10$ par année par personne, oubliez pas que je paye tout tout tout de ma poche et de mon temps pour ce forum), ou bien je trouverais un commanditaire pour faire de la pub, mais ça va être dur vu que ce n'est pas un forum super fréquenté (pour l'instant). Tk, on verra ben rendu là.