Jeece.net

Forum d'infographie québécois!
Nous sommes actuellement le Jeu, 21 Sep 17, 3:01

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven, 4 Juin 04, 9:21 
Hors-ligne

Voila, nous avons un petit réseau Mac sans serveur et je me demandais de quelle façon il était possible de m'y connecter, dans le fond, j'imagine que je dois entrer l'adresse des autres poste dans my network places, dans le fond Jeece, si tu lis ceci, j'Aimerais juste savoir à quois ca peut ressembler une adresse genre si cé du http ou de quois du genre, question d'avoir une bonne idée. si quelqu'un d'Autre que le maître connait la réponse, j'aimerais avoir une réponse opc, Merci!!!

Imagerie & multimedia
Visez juste!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven, 4 Juin 04, 10:40 
Hors-ligne
Capitaine

C'est une adresse I.P. qu'il faut rentrer. C'est une série de 4 chiffres séparés par des points: 128.125.62.101 par exemple.

J'connais pas grand chose en réseautique du côté des Macs... Mais ça "devrait" être simple. Presque plug and play.

Pour brancher d'ordi à ordi direct (sans hub ni router) ça te prend un cable RJ-45 (cable réseau) MAIS de type Crossover, pas un cable réseau normal (celui qui va de ton modem-cable à ton ordi mettons.) Le cable est pareil, c'est juste l'ordre des fils à l'intérieur qui change. Certaines nouvelles machines peuvent différencier les cables et font que ça marche pareil, mais je ne sais pas si la technologie est rendue là chez les Mac. :P

Et pour brancher à partir d'un hub ou d'un router, il te faut le cable réseau normal.

C'est tout ce que je peux te dire par coeur pour l'instant, j'vais voir si je trouverais pas de quoi d'autre sur l'heure du midi...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam, 5 Juin 04, 1:16 
Hors-ligne

Sérieux Jeece, je savais pour les câbles et l'adresse I.P. Mais je ne savais pas ou je pouvais entrer l'adresse, anyway jai tchecker sur google pis ce que j'ai trouver s'est averé totalement inutile, cé pourtant pas un réseau complexe, quatre ordinateurs en «file sharing», meme pas de serveur. Tk j'ai pas trouvé de manière d'acceder au fichier, mais de toute façon je ne pense pas emmener mon ordi au stage de sitot, surtout que depuis talleur j'ai deux écrans à trainer 8) Merci quand même Jeece

Imagerie & multimedia
Visez juste!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]