Jeece.net

Forum d'infographie québécois!
Nous sommes actuellement le Jeu, 21 Sep 17, 3:03

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Support informatique. À lire!
MessagePublié: Mer, 12 Mai 04, 8:04 
Hors-ligne
Capitaine

Bon, le support est une des principales raisons d'être du forum. Voici quelques trucs pour améliorer vos chances d'avoir une réponse rapide.

Sujet
Dans la ligne "sujet", résumez le problème. Exemple: "Comment faire xyz dans le logiciel abc?". Vous attirerez beaucoup plus l'attention des gens qui risquent de connaître la réponse que si vous n'écrivez que "À l'aide!". Rappelez-vous, ce n'est pas tout le monde qui lit TOUS les messages, si votre demande d'aide n'est pas claire et précise, bien des gens passeront simplement par dessus.

Description du problème
Bon, là c'est le temps de décrire le bobo en profondeur. Encore une fois, donnez des détails pertinents!!! N'écrivez pas seulement:

Infographiste perdu a écrit:
À l'aide! Le maudit fichier n'imprime pas! Qu'est-ce que je fait? Au secours, j'en ai besoin comme MAINTENANT!!! Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh! Mon boss et le client vont me tuer!

Dans ce cas, le problème est loin d'être réglé! Si vous voulez qu'on trouve la solution ensemble, ça prend des infos! On est pas à Jojo Médium ici... Si vous n'écrivez que celà, on va devoir vous poser des questions, vous allez devoir y répondre et ENSUITE on pourra vous aider. C'est pas plus compliqué d'écrire une demande d'aide claire du premier coup, et ça évite les pertes de temps. Après tout, ce n'est pas NOUS qui est attend après une réponse urgente, mais bien VOUS.

Infographiste organisé a écrit:
Mon document InDesign2.1 n'imprime pas. Mon Mac (OS9) est pourtant bien branché à l'imprimante. J'ai vérifié les liens Photoshop et les fontes... Que faire?

Voyez? Les mots en rouge sont des détails importants!
-Quel logiciel, quelle version, et quel système d'exploitation
-Les solutions que vous avez déjà essayées, comme ça, on ne vous les suggérera pas encore.
-Tout autres détails se rapportant autour du problème. Est-ce que ça arrive tout le temps? Ou juste à certaines occasions?
-Etc.

"À gang, on sait toute, y suffit d'se parler!"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer, 12 Mai 04, 10:21 
Hors-ligne
Capitaine

Tout message se rapportant à des versions illégales/copiées de logiciels ne seront pas tolérés! Non, on ne vous aidera pas à trouver des cracks, à installer des versions piratées, etc. Pour la même raison, ne demandez pas pourquoi les touches "Control" de votre Photoshop ne fonctionnent pas. :wink: Contactez Adobe directement si vous avez ce problème. :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]